CLM de Bourg St Andéol  (SAISON 2015) posté le mardi 26 mai 2015 21:03

Blog de jeromevacher :Blog de Jérôme VACHER, CLM de Bourg St Andéol

Sur les premières pentes du parcours...


Petite escapade au sud Ardèche en ce WE de Pentecôte, et participation au chrono de Bourg St Andéol ce 23 mai, par un temps estival mais toujours beaucoup de vent...

19km dans la garrigue au départ du village en direction de Bidon, puis retour sur les hauteurs de Bourg St Andéol par le plateau des Gras. Début et fin de parcours bien roulants, mais une bosse de 3km à mi parcours après Bidon, ce CLM ressemblait plus à une montée chronométrée pour un temps de course de 38min et une 30ème place au général TC.

lien permanent

Crotenay!  (VOYAGES & VISITES) posté le mercredi 13 mai 2015 19:45

Blog de jeromevacher :Blog de Jérôme VACHER, Crotenay!

Une livraison de remorque en Doubs et Jura, et je découvre Crotenay (Crotte de nez?), village Jurassien au nom (presque) charmant et dans lequel j'y ai rencontré vu de bien étranges personnages...

Blog de jeromevacher : Blog de Jérôme VACHER, Crotenay!

lien permanent

Début de saison 2015  (SAISON 2015) posté le lundi 27 avril 2015 15:27

Blog de jeromevacher :Blog de Jérôme VACHER, Début de saison 2015

Chrono de Bort l'étang ce dimanche 26 avril et 1ère épreuve toutes catégories de ce début de saison après les Prix de Fraisses et Roanne courus en 4ème caté et où je termine dans les pelotons.

Un beau circuit assez roulant malgré une bosse en début de parcours , puis une longue ligne droite en "montagnes russes", avant de redescendre sur l'arrivée, le tout balayé par le vent. 9,5km (à parcourir 2 fois) en 31min29 pour une 25ème place à l'arrivée en TC.

Blog de jeromevacher : Blog de Jérôme VACHER, Début de saison 2015


.

lien permanent

Le cycliste le plus déstesté du Royaume-uni!  posté le lundi 16 mars 2015 17:40

Le cycliste le plus détesté du Royaume-Uni [Blog de jeromevacher : Blog de Jérôme VACHER, Le cycliste le plus déstesté du Royaume-uni! 02-févr.2015]

 
 

Dave Sherry est chauffeur de bus, mais il est surtout connu pour son titre de cycliste le plus détesté du Royaume-Uni. Pourquoi? Parce que grâce à ses caméras, qui filment chacun de ses déplacements à vélo, il a déjà réussi à faire condamner pas moins de 70 automobilistes à la conduite plus que douteuse.

Au cours des 65 kilomètres qu'il parcourt tous les jours, Dave Sherry, 37 ans, utilise tout de même trois caméras pour capturer toute conduite dangereuse. Il dispose aussi d'une sonnette puissante pour avertir les fous du volant de leurs méfaits. Fort de ces images, l'homme a déjà obtenu la condamnation de dizaines de chauffards pour conduite dangereuse et négligence. 

Dave a commencé à filmer ses voyages à vélo entre Harlow - à l'est de Londres - jusqu'au dépôt de bus il y a deux ans et demi après avoir été impliqué dans un accident. "Quelqu'un a heurté l'arrière de mon vélo et la police m'a dit qu'on ne pouvait rien faire, que c'était ma parole contre la leur. À partir de ce moment-là, j'ai décidé de tout filmer". 

''Je fais cela pour rendre nos routes plus sûres pour tout le monde. Si les gens respectaient le code de la route, il y aurait moins d'accidents et de victimes" explique-t-il. "Je suis un cycliste, je suis également un chauffeur de bus et j'essaie juste de m'assurer qu'il y ait suffisamment d'espace sur la route pour nous tous, tout en conduisant les mauvais conducteurs devant la justice. Je fais le boulot que certains ne veulent pas faire. Je suis peut-être le cycliste le plus haï de Grande-Bretagne, mais c'est ainsi et je suis fier de ce que je fais. S'ils veulent me considérer comme un justicier, très bien, mais il faut parfois se montrer dur pour faire comprendre aux autres que leur comportement est nocif pour tout le monde".

lien permanent

Lourdes  (VOYAGES & VISITES) posté le lundi 09 février 2015 11:41

Une livraison de remorques en Sud-Ouest ce début Février, et je découvre Lourdes par un temps glacial et enneigé. Charmante commune au pied des Pyrénées, avec sa grande cathédrale, sa grotte, et sa source d'eau Bénite...

 

Blog de jeromevacher : Blog de Jérôme VACHER, Lourdes

lien permanent
|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à jeromevacher

Vous devez être connecté pour ajouter jeromevacher à vos amis

 
Créer un blog